février 07, 2022 4

YUZMV, un rappeur pas comme les autres

 

Un rappeur au visage bandé, ça te dit quelque chose ? Car oui, YUZMV en a fait son identité. Ses textes mélancoliques ont séduit plus d'un en 2020, année à laquelle sa carrière a décollé. Il sort aussi dans la foulée son album. Ses morceaux ont attiré plus d'une dizaine de millions de vues sur internet. Zoom sur cet artiste doué qui n'a pas été épargné par la polémique.

 

Une grande passion pour la musique

 

Originaire du Sud de la France, plus exactement de Perpignan, YUZMV est né le 09/11/1997. Quand on lui demande pourquoi il ne révèle pas son identité, il répond qu’il veut que ses fans soient attirés davantage par sa musique que par son visage.

 

Toujours énigmatique, c'était déjà un artiste accompli, bien avant sa notoriété. Il s'est lancé dans l'univers de la musique très jeune car il s'est initié à plusieurs instruments. D’abord la batterie, puis la guitare et enfin le piano. Il a d’ailleurs choisi comme signature de style le piano-voix. C’est également un bon danseur mais qui n’avoue qu’avec humilité ses prouesses dans ce domaine. Dans ses interviews, il dévoile avoir créé son pseudo YUZMV en 2016 et avoir débuté sa carrière dans le rap la même année. Il affirme souvent que la musique est tout pour lui. C’est donc sans aucune surprise qu’il se met à composer lui-même ses chansons.

 

 

Un rappeur mélancolique à la notoriété grandissante

 

Rappeur passionné, l’artiste avoue s’être concentré à la musique à partir de 2017. Il sort ainsi des EP sur soundcloud entre 2017 et 2019, qu’il qualifie d’ébauche. Mais c’est en 2020 qu’il se fait remarquer. Les vues et les écoutes sur soundcloud explose jusqu’à atteindre des millions de vues. Il se classe ensuite dans le top 10 France sur la plateforme. Et ses exploits ne s’arrêtent pas là : il sort le 28 Février 2020 son premier album avec pas moins de 16 titres. Le succès est toujours au rendez-vous. Ses titres comme 6Side, un EP sorti 8 mois après son album, inspire plus d’un. Il totalise plus de dix millions de vues sur youtube et les autres plateformes sur lesquelles il est présent.

 

Il puise ses inspirations dans la vie. On le qualifie de “rappeur mélancolique” car ses textes sont maussades. D’où le terme : “Sad Rap Français”. C’est dans cette optique qu’il sort un EP intitulé Miroir des Limbes, qui raconte la vie désespérée de son ami Mehdi. Le morceau a totalisé plus de 3 millions de vues en 2020. YUZMV a écrit des textes qui racontent comment Mehdi s’en est sorti après une enfance douloureuse (il a été placé en famille d’accueil) et son passage en prison. Le rappeur dévoile toute l’étendue de son talent dans le clip qui y est associé.

 

YUZMV au coeur de la polémique

 

2020 est l’année de l’accomplissement, mais aussi de la polémique pour YUZMV. Comme toutes les stars, il n’échappe pas aux rumeurs ou plutôt aux accusations sur la toile. Pour preuve, un thread a été publié sur twitter le 09/09/2021 où il a été expliqué de façon claire comment il attirait des filles, dont une mineure. Le tweet ayant été supprimé, on croyait qu’aucun scandale ne referait surface. Mais en Novembre 2020, les accusations sont à leurs combles : plusieurs jeunes filles se sont plaintes d’avoir été harcelées par le rappeur. Certaines parlent de chantages tandis que d’autres font référence à du racisme. Quelques personnes le qualifient même de manipulateur. Les commentaires ne sont pas tendres :   a écrit un de ses followers sur twitter. Certains artistes avec lesquels il allait collaborer l’ont même retiré de leur projet, comme ce fut le cas de Captain Roshiqui n'a pas aprécié le drama.

 

Face à ces accusations, YUZMV s’est bien entendu défendu. Dans un communiqué officiel, il a fait clairement comprendre qu’il n'hésitera pas à poursuivre en justice ceux qui continuent à profaner des fausses rumeurs à son égard. Car selon ses dires,  

 

Cette polémique a terni l’image de la Star, mais avec sa passion pour la musique, on peut être sûr qu’il se battra pour ses rêves. Ci-joint une photo de l’artiste aux multiples talents qui ne va pas arrêter de nous surprendre.

Le vrai visage de YUZMV 

Après la polèmique le rappeur masqué a reçu de critique sur Twitter. Les internautes l'on même démasqué, des photos de visages, son adresse, et son identité. Avec quelques cliques nous pouvons voir toute la vie personnelle du jeune artiste cagoulé. En exclusivité nous allons balançer par ordre chronologie deux photos de l'artiste a cagoule.

Leak d'une photo de yzmv sans bandage lors d'une conversation instagram avec une fille:

 

 La deuxieme photo vien du clip Ghost Rider et c'est une simple comparaison avec les photos ci-dessus, elle a été poster après une enquête pendant le thread Yzmv sur Twitter:

 

 


Rejoins l'ÉKIP !