février 20, 2022 5

Vous avez sûrement déjà entendu parler du rappeur La F ? C’est un célèbre artiste rap habitant dans la région lyonnaise, et depuis quelques années, il fait fureur dans le monde du Hip-hop et du rap en France. Fraîchement signé chez Believe, Mister La F séduit les fans de rap avec son dernier album intitulé The No Face 3. Ce troisième album fait un véritable buzz auprès des amateurs de rap et de ses milliers de fans dans le monde. Mais qui est-il vraiment ? Découvrez aujourd’hui, l’histoire et le parcours de La F, un des rois du Drill en France.

Histoire du chanteur de rap la F 

On part donc à Villeurbanne, la ville de la banlieue lyonnaise (69100), ville dans laquelle La F habite actuellement. Et oui, l’artiste connu sous le nom de la F ou La Fusée se case dans le quartier de la Ferrandière. Mais en réalité, il est originaire de Londres, dans la capitale de l’Angleterre. Il y a passé les huit années de son enfance avant d’atterrir à Lyon avec ses parents. C’est durant l’année 2019, que La F fait sa première apparition sur scène et commence sa tournée. Et c’est sans surprise que le public le découvre, qui devient un producteur de rap et plus précisément de drill UK.

On comprend tout de suite que sa vie à Londres n’est pas seulement un passé, mais une case départ pour le jeune homme. Dans le monde du rap, la F cultive une image plutôt mystérieuse, comme la plupart des rappeurs du monde de l’Uk Drill. Cette branche du rap qui, comme son nom l’indique, a pris son origine au Royaume-Uni. Et donc, La Fusée quand il chante, ne se sépare presque jamais de son masque. Le Rappeur en pleine ascension est très proche des autres rappeurs lyonnais tels que 667 ou Lyonzon. Vu que l’UK Drill est venue d’Angleterre, et que La F y est née également, on peut dire et voir qu’il a carrément cette sonorité dans le sang.

La F vise très haut, et il le dit dans sa musique urbaine

Ces deux dernières années, La Fusée a connu un grand succès sur Internet, sur scène et sur les plateformes de streaming. Il se voit comme un exemple pour ses fans et se réfugie souvent sous les feux des projecteurs de la scène lyonnaise. La F considère sa musique comme une touche d’espoir pour les jeunes qui, comme lui, doivent partir de zéro dans la vie. Dans ses chansons, il mentionne des marques signes de richesse comme Louis Vuitton ou Dior. Il y parle également des grands footballeurs qui réussissent grâce à leur persévérance comme Neymar ou Kylian Mbappé. La Fusée déclare que la réussite financière fait partie de ses mantras.

Ses paroles parlent d’obtenir un disque diamant ou un disque d’or. Ces titres inédits parlent également de racisme, de féminisme et son but est donc de frapper les yeux des gens. Joueur de rap conscient, plusieurs de ses morceaux abordent la réussite financière. Il explique que chaque personne peut se faire de l’argent, et c’est ce qu’il répète aux jeunes dans ses morceaux. Pour ce jeune rappeur franco-anglais, peu importe le business dans lequel il se lance et dans lequel il évolue, il vise toujours très haut. Il rêve de surpasser les grands producteurs de rap comme Soprano, La Fouine, Rohff, Snoop, Eminem, Youssoupha, Lartiste ou encore Booba.

La F se projette dans le monde du UK Drill grâce à « The No Face 1 »

Ce rappeur est fortement influencé par la Drill, et cela se justifie à son origine. Comme la plupart des acteurs dans le monde du Drill, La F porte toujours un masque propre à lui, aussi bien sur scène que dans ses clips. D’une part, le fait de se masquer lui permet d’entretenir le mystère autour de lui. Et d’un autre, c’est pour comme il le dit souvent : « préserver son anonymat ». C’est d’ailleurs pourquoi il garde son vrai nom caché sous son pseudonyme.

Le jeune artiste, qui habite actuellement à Lyon, se reconnait par ses lignes violentes et sombres. Et concernant sa carrière, elle a été lancée par le premier projet qui fait son apparition le 29 mai 2020. Il s’agit d’un EP que La F a intitulé The No Face , celui-ci est composé de six titres. Le rappeur français certifié disque platine se produit dans les festivals, compose des remix, et enchaîne les featurings. Malgré ses bagarres qui l’ont amené à être interpellées, à être mis en détention provisoire et à faire face au tribunal correctionnel, il garde le sourire. La F fait de la musique dans sa banlieue sale et il en est fier.

Le rappeur franco-anglais continue avec « The No Face 2 »

Suite au grand succès de The No Face, La F n’a pas hésité à sortir le second mixtape trois mois seulement après le premier. Ce deuxième EP a été baptisé The No Face 2 , et il est composé de huit morceaux. On y retrouve plusieurs featurings qui ont fait le buzz dans toute la France et un peu partout dans le monde entier.

La F a enflammé la scène lyonnaise avec sa collaboration avec Ashe 22 sur le titre ACDC ou ainsi que son featuring avec Jolly sur le titre Tous les jours. Sans oublier sa chanson française Bambino 47, qu’il a partagée avec la JSK. En écoutant ces quelques titres, vous pourrez déjà vous faire une idée concernant l’univers de La Fusée. C’est ainsi dans le département du 69 que La F a évolué depuis les deux dernières années. Il a enchaîné les spectacles et les apparitions dans une série de freestyles « Appel Masqué ».

La F maintient son ascension avec « The No Face 3 »

Des centaines de milliers d’abonnés le suivent sur son compte Instagram, là où il dévoile la sortie de ses nouveaux singles et de sa nouvelle mixtape. Bien évidemment, elle est baptisée The No Face 3 et elle a fait sa sortie officielle le 25 Juin 2021. Comme d’habitude avec La F, on y entend des textes violents et rythmiques drill. Dans cet excellent album qui, encore une fois, fait un grand carton, le titre Bustdown se démarque.

C’est la chanson la plus sombre de tout le projet et il aborde une montre entièrement incrustée de diamants. Une œuvre unique fabriquée des mains du célèbre horloger français Cartier. On y voit des titres avec plusieurs collaborations dont Freeze Corleone, Jolly, GUY2BEZBAR et SHELBY691. Les rumeurs parlent de la sortie d’un nouveau morceau, d’une chanson originale et d’un prochain album que va produire ce musicien. Il rêve également de pouvoir collaborer avec des grands artistes masculins comme Orelsan, Youssoupha, La Fouine, Booba, Kaaris, Rohff, Diam, Conrad ou encore Jam.

Déterminé à marquer l’histoire du rap français et de l’UK Drill, La F alias La Fusée montre tout son talent à ses auditeurs. Pour suivre l’ascension du rappeur, écoutez un extrait de son nouvel album « The No Face 3 » qui est accessible à tout moment sur toutes les plateformes. Vous pouvez également le suivre sur Youtube et sur son compte Instagram où ses clips font des millions de vues.

Nos produits inspirés par la Drill Française.


Rejoins l'ÉKIP !