mars 28, 2022 5

La biographie de Jamie

Jamie dirige son crew ZT's, le crew était dirigé par Modie à l'origine et s'appelait London Fields, puis son cousin Leyton a dirigé le gang, puis Jamie l'a repris et il fait de Kit son second, et il est très loyal envers Jamie. Jamie est également la figure parentale de ses deux jeunes frères, Stefan et Aaron, et il fait tout pour s'assurer qu'ils ne s'impliquent pas dans les rues et les garder dans le droit chemin. Il travaille pour un fournisseur de drogue irlandais nommé Lizzie après avoir éliminé ses relations turques, qui devient également son amant. Lorsque Dushane et Sully sont de retour à Londres, Jamie devient un rival et l'antagoniste principal de l'équipe de Summerhouse.

 

Son implication dans la Saison 3

Jamie dirige l'équipe des champs, Layton est le leader de facto avant puis après que son cousin Modie soit envoyé en prison, Jamie et Kit, qu'il a nommé commandant en second et qui est très fidèle à Jamie, rencontrent une relation irlandaise, ils travaillent actuellement pour la mafia turque que Kit et Jamie quittent pour travailler pour eux.

Jamie se rend dans une bijouterie et rencontre une femme qui travaille au comptoir. Il lui propose de sortir avec lui, mais elle insiste, Jamie et elles sortent ensemble, Jamie rencontre Cam, un chef de gang, il lui demande de vendre de la drogue pour lui, mais il refuse, il lui rappelle que c'est lui et son équipe qui ont éliminé les Turcs, mais il ne le croit pas de toute façon. Le père de la bijoutière lui rend visite à l'hôpital et dit à Jamie de ne plus jamais s'approcher de sa fille. Pendant ce temps, Cam est kidnappé et battu à mort par Jamie et son équipe. Le second de Cam est maintenant en charge et accepte de travailler pour Jamie. Jamie et Lizzie se rencontrent pour la drogue et en vendent 10 kilos. Plus tard dans la saison, Lizzie a une liaison avec Jamie dans le dos de son mari.

Jamie s'occupe de ses deux frères, Steffan et Aaron, il vient à la soirée des parents de Steffan et est très content de ses résultats scolaires, son frère Aaron est aussi à l'université, Aaron vole de l'argent à Jamie et Jamie le découvre. Aaron dit à Jamie qu'il a rencontré une fille à l'université, Abbie, et lui dit qu'il voulait lui faire plaisir. Plus tard, Jamie donne de l'argent à Aaron pour qu'il aille offrir un bel endroit à Abbie et il donne aussi de l'argent à Steffan pour ses bons résultats scolaires.

Pendant ce temps, Dushane est de retour de Jamaïque et dirige à nouveau Summerhouse. Sully travaille à ses côtés, ce qui provoque une guerre entre l'équipe de Jamie et celle de Dushane. Dushane envoie ses équipiers Dris et Jaq pour suivre Jamie, ce qui les amène à kidnapper Lizzie. Jamie et Dushane se rencontrent pour une réunion et essaient de négocier mais cela ne se passe pas bien, Jaq et Dris laissent Lizzie partir. Jamie demande à entrer en guerre avec l'équipe de Summerhouse mais dit à son équipe d'attendre le bon moment, mais Layton s'impose en suivant les ordres de Modie en lui disant d'aller tuer Sully, Layton obtient l'information sur sa localisation par sa petite amie qui est la sœur de Jaq. Jamie s'arrange pour que l'un des membres de son équipe blesse Layton en lui tirant une balle dans l'arrière du genou, ce qui tue Layton sans le vouloir.

Jamie fait venir son équipe à Summerhouse, ils ébouillantent un des dealers et en poignardent un autre à mort. Dushane et Sully cagoulé kidnappent et l'amènent à les faire travailler pour elle et à piéger Jamie, mais les choses se compliquent lorsque Modie s'échappe de prison avec l'aide de son meilleur ami Jermaine Newton, avant que Lizzie ne soit kidnappée, Jamie lui parle de Modie et lui dit qu'il est la principale menace. Jamie est assis avec ses frères et son Abbie en train de manger et est interrompu par Jermaine qui lui demande de venir avec lui. Avec l'aide de Dris, ils viennent sauver Lizzie mais ne parviennent pas à tuer Dushane et Sully. Modie veut revenir et prendre le contrôle de toute l'équipe, que cela plaise ou non à Jamie, mais Modie est finalement tué lors d'une fusillade avec la police.

Jamie s'arrange pour tuer à nouveau Dushane et Sully, mais échoue, Dris donne l'information à Jamie, mais Dushane est encore plus malin que Jamie. Jaq obtient Ats, le meilleur ami de son jeune frère Steffan, en plaçant la drogue et les armes dans un sac, ce qui permet à Aaron, Steffan et Abbie d'être arrêtés, mais Jamie se rend et va en prison. Dushane rend visite à Jamie en prison et lui propose de dénoncer Ats avec le piratage de la vidéosurveillance que Jamie avait la même connexion pour garder un œil sur ses deux frères et, si Jamie sort, de travailler pour lui.

 

La mort de Jamie durant la saison 4 

Jamie est déclaré non coupable des accusations concernant les biens trouvés dans le sac vert planté par Ats après que Douchane ait fourni les preuves à son avocat. Libéré, Jamie retourne chez les ZT pour fêter son retour. Plus tard, Jaq et d'autres membres de Summerhouse rencontrent Jamie et les ZT pour leur transmettre un cadeau donné par Dushane et les féliciter pour son retour qui a marqué le début de l'union des membres des ZT avec Summerhouse.

Jamie rentre chez lui pour saluer ses frères, mais sa relation est tendue après son absence. Jamie rencontre Dushane qui l'informe qu'il a un lien au Maroc et en Espagne d'où proviendra la nouvelle nourriture, ce à quoi Jamie consent en acceptant que Jamie et les ZT travaillent avec lui.

Jamie est envoyé au Maroc par Dushane pour faire des affaires avec leur nouveau fournisseur. Pendant qu'il est là-bas, il planifie secrètement une trahison contre Dushane.

Après avoir tué Kit pour prouver sa valeur à Douchane, un petit saut dans le temps se produit et Jamie est vu en train de dîner avec ses frères.

Il va ouvrir la porte en pensant que c'est Tia qui lui livre un cadeau pour avoir réparé la voiture de l'employé clé. Cependant, lorsqu'il ouvre la porte, Sully lui tire deux balles dans la poitrine. Sur le sol, Jamie ne peut que dire "non" à Sully avant de recevoir une dernière balle dans la tête.


Nos produits inspirés de la série de Top Boy :

 


Rejoins l'ÉKIP !