juin 20, 2022 3

Par temps froid, il est essentiel de disposer d'une bonne quantité de vêtements qui vous tiennent chaud. Une cagoule est un vêtement d'extérieur conçu pour couvrir votre tête et votre cou. Elle est également connue sous le nom de masque de ski ou de bonnet de ski et peut être fabriquée à partir d'un matériau tricoté ajusté pour emprisonner la chaleur et vous garder au chaud. Une cagoule peut être utilisée pour un certain nombre d'activités de plein air, en particulier par temps froid. Si vous aimez le ski, la randonnée, le camping ou toute autre activité qui se déroule pendant les mois d'hiver, savoir comment fabriquer une cagoule avec un T-shirt vous sera utile. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de votre propre cagoule à l'aide de vieux T-shirts.

Qu'est-ce qu'une cagoule

Une cagoule est un vêtement tricoté d'une seule pièce pour la tête et le cou, conçu pour protéger le porteur du froid et pour couvrir la tête en cas de fortes chutes de neige. Le terme vient du nom d'une ville de Bulgarie, où ces vêtements ont été produits pour la première fois. Les cagoules originales ont été conçues pour l'armée britannique dans la ville de baklava une ville proche de la mer noir, afin d'être utilisées pendant la guerre de Crimée leur première utilisation était lors de la bataille de balaklava. La cagoule est fréquemment utilisée par les skieurs et lors de sports d'hiver tels que le snowboard et le traîneau. La cagoule originale a été conçue pour l'armée britannique afin d'être utilisée pendant la guerre de Crimée. Elle était utilisée pour garder la tête et le cou des soldats au chaud et les protéger du froid et du vent en cas de fortes chutes de neige. Aujourd'hui, les cagoules sont disponibles dans différents styles, tissus et couleurs et sont utilisées pour se protéger du froid, des coups de soleil et des piqûres d'insectes. Les cagoules sont populaires auprès des skieurs car elles gardent la tête et le visage du porteur au chaud et le protègent des chutes. Voici le Tuto vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=3ExZG-wtthg

Comment fabriquer une cagoule avec un tee-shirt

Pour transformer votre t-shirt en cagoule c'est très simple ça se fait en quelques étapes. Pour la création de votre cagoule Diy lisez ceci.

Étape 1 : Noué les manches du Tee-shirt

Pour cette première étape, tapez les manches du vêtement au dos de votre tête et puis noué le. Pour maintenir votre balaclava hésiter pas à serrer bien fort. Ensuite pour avoir quelque chose de fonctionnel et portable mettez le col de votre t-shirt au niveau de votre nez.

Étape 2 : Ramenez le T-Shirt sur votre Tête

Après avoir fait l'étape 1, retournez le t-shirt au-dessus de votre tête. Tous ça pour avoir une ouverture aux niveaux des yeux.

Comment fabriquer une cagoule de ninja ?

Une cagoule ninja est une cagoule en forme de capuche avec un masque pour les yeux intégré qui couvre les oreilles et le cou, contrairement à une cagoule ordinaire qui ne couvre que la tête. Pour fabriquer une cagoule de ninja à partir d'un t-shirt, suivez les instructions ci-dessus pour créer une cagoule de base. Une fois que vous avez votre cagoule, découpez des trous pour les yeux dans le tissu qui couvre la moitié inférieure de votre visage. Veille à positionner les trous de manière à ce que tu puisses bien voir. Si vous avez une grosse tête, vous devrez peut-être agrandir les trous pour les yeux. Tu peux aussi fabriquer une cagoule de ninja à partir d'une écharpe ou d'un bandana. Il suffit de plier l'écharpe en triangle, de l'enrouler autour de ta tête et de la positionner de façon à ce que le masque couvre tes oreilles et ton cou.

Une cagoule est un vêtement d'hiver essentiel qui vous tiendra chaud par temps froid. Il est facile d'en fabriquer une avec un T-shirt et quelques ciseaux, et elle peut être utilisée pour un certain nombre d'activités différentes. Pour fabriquer une cagoule avec un t-shirt, coupez les manches au-dessus des aisselles, coupez le t-shirt du cou jusqu'à l'ourlet inférieur, retournez le t-shirt et mettez-le sur votre tête, l'intérieur contre votre visage. Vous pouvez également fabriquer une cagoule de ninja à partir d'un T-shirt. La cagoule est un vêtement d'hiver essentiel qui vous tiendra chaud par temps froid et peut-être fabriquée à partir d'un T-shirt.

Si vous aimez les cagoules n'hésitez pas a  jeter un coup d'œil sur ces collections.


Rejoins l'ÉKIP !